En novembre 2006, un coup de baguette magique fit apparaître, dans le salon, une curieuse boîte telle un chapeau.En surgit, comme par magie, une petite boule bleue, ronde et poilue.Un moteur à ronrons, à faire pâlir tous les camions, se jeta alors sur mes genoux et depuis ne les quitte plus.Tel un empereur conquérant, du moins dans mon coeur, ce « tout petit » chaton s’installa donc à la maison et un nom s’imposa : Bonaparte.
C’est donc ainsi que m’est venue la passion pour ce chat hors taille et débordant d’affection : le Maine Coon.Alors que ma préférence allait vers le genre canin, j’ai trouvé chez le Maine Coon un chat-chien qui m’enchante quotidiennement.
Le plaisir du magicien n’est-il pas de pouvoir reproduire son art ? En juillet 2007, un second coup de baguette fit sortir du chapeau une petite reine Cléopâtre, dite Cléo.
Comme chacun le sait, la passion est dévorante, certains choix s’imposent et les objectifs s’orientent d’eux-mêmes. Le chapeau magique devint alors un « choixpeau » et la baguette désigne désormais le chemin à suivre.
Un « choixpeau » magique réserve lui aussi bien des surprises et heureusement aussi des bonnes… En mai 2008, dans une pincée de poussières blanches soufflées de par-delà les mers, Céthi fit son apparition.
La magie opère donc depuis peu sur moi et le « choixpeau » a défini des règles de base pour œuvrer et servir le mieux possible la race du Maine Coon tant au niveau éthique que génétique. Ce site a pour but de vous faire découvrir cette race au travers de son histoire, sa description morphologique, son caractère, sa santé. Il vous informera des précautions et des soins à prendre envers un animal qui vous accompagnera pendant environ 15 ans de votre vie et qui compte sur votre engagement. Enfin, à travers Abracoondabra, le « choixpeau » magique vous dévoilera mes orientations choisies et tâchera de vous les expliquer et peut-être même de vous les faire partager.
Bonne visite à vous, et suivez bien le « choixpeau » et sa baguette, les contes de fées deviennent parfois réalité ……………