Lutins et lupronnes

Dans le respect de la vie du Petit Peuple d’Abracoondabra, de petits lutins et de petites lupronnes verront le jour issus de mariages choisis et réfléchis.
Ainsi si Dame Nature le permet, vous rencontrerez peut-être ici votre bonheur pour une longue vie d’affection et de tendresses avec ce chat géant : Le Maine Coon.

Le 30 juillet 2018 : Dame Nature a exaucé mon souhait et de nouveau un peu plus …

Merci de tout mon coeur à Laurelin et à Isilmo pour cet exploit en nombre et en qualité. 

Il ne reste plus qu’à les laisser grandir et souhaitons plein de courage à cette maman de famille très nombreuse ….

 


Consanguinité complète = 2,11 %

Clones = 12,5 %

Top 5 = 29,4 %


La portée est composée de :

 



Histoire du chaudron :

Après l’attente tout le printemps de la disponibilité de la demoiselle Laurelin, le premier mariage de la fée bleue-crème et du Korrigan Isilmo s’est enfin concrétisé fin mai. Le chaudron s’arrondissant beaucoup, un petit examen de la potion en cours révéla 7 voir 8 futurs arrivants.

Le 30 juillet au matin, après une nuit passée à ses cotés, la main dans le nid, Laurelin commença le travail. Mais ce n’est pas évident pour toute les futures mamans cette histoire de maternité et la petite fée n’a pas compris que son travail était d’accueillir les lutins et même plus, de s’en occuper. Dès le premier né, arrivé comme une fusée, je prends donc les choses en main pour le sortir de la poche puis le nettoyer et le présenter à maman Laurelin qui ne lui accordera même pas un regard. Je le pose alors sur une tétine et hop c’est parti pour lui, enfin elle …

Malgré la prise de poids importante de la fée, cette petite est bien légère, ils doivent être nombreux… Un second et un troisième arrivent rapidement, toujours aussi léger. Je suis le même processus et Laurelin me regarde se laissant faire. Pour l’instant ils arrivent facilement par la tête et pesant moins de 100g, ça passe tout seul. Régulièrement les lutins naissent, laissant découvrir de belles couleurs et parfois des doigts supplémentaires. 

Maman Laureline avait pris beaucoup de poids, certes, l’expulsion des lutins au fur et à mesure lui fait perdre rapidement son ventre énorme et il est assez facile de sentir s’il est encore habité. En milieu de journée, après la triste perte de 2 mort-nés 🙁 , 6 lutins ornent le nid. Mais il en reste car je sens bien les mouvements de petits habitants au chaud dans ce ventre encore un peu rebondi… Nous devons travailler toutes les deux, main dans la patte.

A 16h environ apparait enfin le dernier lutin, précédé par 2 autres dont une qu’il faudra réanimer énergiquement avec un gros doute sur sa survie.

Le nid est désormais occupé par 3 lutins et 6 lupronnes. Maman Laurelin est épuisée. Elle avale rapidement un petit remontant puis s’allonge pour laisser ses petits poilus arpenter son ventre, désormais tout plat, à la recherche des tétines. Elle tend sa patte vers ma main et s’endort. 

11 chatons !!! Un travail de longue haleine avec un nombre conséquent de bébés pour une première naissance. Maintenant un autre dur labeur commence : leur alimentation, puis leur éducation. Mais je suis là, ma Douce fée 🙂

 Signification de :

  • Disponible : le lutin est prêt à recevoir des visiteurs
  • Option : un futur adoptant réfléchi (10 jours sont accordés). Le lutin peut redevenir disponible à tout moment
  • En évaluation : une réflexion pour garder le lutin au sein du petit peuple est en cours. Il peut redevenir disponible à tout moment.
  • Réservé : le contrat de réservation est signé et l’acompte est réglé

Naissances des années passées :

2008

Le 29-30 septembre 2008 : 2 lutins bleus

2009

Le 11 mars 2009 : 4 lutins et 2 lupronnes

Le 29 août 2009 : 2 lutins et 2 lupronnes

2010

Le 15 octobre 2010 : 3 lutins et 3 lupronnes

2012

Le 2 juillet 2012 : 3 lutins et 1 lupronne.

2013

Le 7 janvier 2013 : 3 lutins et 3 lupronnes.

Le 24 mars 2013 : 2 lutins et 2 lupronnes.

Le 14 décembre 2013 : 5 lutins et 1 lupronne.

2014

Le 25 novembre 2014 : 3 lutins et 1 lupronne

2015

Le 3 juin 2015 : 2 lutins et 1 lupronne

Le 23 novembre 2015 : 2 lutins et 1 lupronne

2016

Le 6 août 2016 : 4 lutins et 2 lupronnes

Comments are closed.